Les actualités d'Aelian Finance

InnovaFeed lève 15 millions pour produire ses protéines à base d’insectes

Levée de fonds

La biotech française boucle une levée de 15 millions d’euros. La matière première qu’elle produit se destine à nourrir les poissons élevés en aquaculture.

C’est une matière première et, comme toutes les autres, celle produite par InnovaFeed varie en fonction de la demande. De ce point de vue, la biotech française paraît plutôt bien embarquée… Son marché, la production de protéines à base d’insectes à destination de l’aquaculture , devrait atteindre 60 millions de tonnes par an d’ici à 2030 et une vaste majorité des spécialistes prévoit un déficit de production dans les années à venir.

Cette perspective a convaincu plusieurs investisseurs de boucler une levée de fonds de 15 millions d’euros dont le premier objectif est de permettre l’extension de sa première usine de production basée dans le Nord de la France.  Le fonds d’impact Alter Equity est l’un des financeurs aux côtés de trois fonds régionaux (Finovam, IRD – Nord Creation et Siparex) et d’entrepreneurs comme Philippe Van Der Wees ou Benjamin Cardoso . « La présence de ces investisseurs, notamment les fonds régionaux, témoigne de notre ancrage local, estime Bastien Oggeri, cofondateur d’Innovafeed. Ils ont compris que dans la chaîne de production en aquaculture, la valeur se situe à 60 % au niveau de l’aliment que nous produisons. »

Source : Les Echos – https://business.lesechos.fr/entrepreneurs/financer-sa-creation/0301265985611-innovafeed-leve-15-millions-pour-produire-ses-proteines-a-base-d-insectes-318488.php

Leave a Reply