Les actualités d'Aelian Finance

Potager City lève 7,5M€

Levée de fonds

Potager City, jeune société lyonnaise spécialisée dans la livraison de fruits et légumes frais en provenance directe des producteurs, a levé 7,5 millions d’euros, sous forme de fonds propres et de crédits bancaires, pour financer son expansion. Cet argent frais va permettre à l’entreprise fondée il y a dix ans de recruter une centaine de personnes, d’élargir son maillage à toute la France et de mener des opérations de croissance externe, selon un communiqué publié lundi. Potager City livre à des points-relais ou en entreprise légumes et fruits – de saison, produits localement et « si possible » bio – commandés sur internet. La société envisage désormais d’étendre sa gamme à « d’autres produits » non identifiés.

La société n’a pas voulu chiffrer le montant respectif de l’augmentation de capital et du crédit bancaire, mais a souligné qu’il s’agissait là d’une « opération majeure » dans le monde de la « foodtech » (le secteur d’activité à la croisée entre l’alimentation et les nouvelles technologies). Une porte-parole de l’entreprise a simplement précisé qu’après l’opération, le fondateur Yoann Alarçon et ses équipes verraient leur participation dans l’entreprise ramenée à 60%. Le solde du capital est détenu par les sociétés de capital investissement Siparex, qui y était entré en 2014 en apportant 0,6 million, et CM-CIC.

Source : Le Figaro – http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/12/04/97002-20171204FILWWW00134-potager-city-leve-75m.php?redirect_premium

Leave a Reply